Première exposition ! Geneviève Zylberman: quête de l’abstraction

Passionnée de lumières et couleurs, obnubilée par sa quête vers l’abstraction, Geneviève Zylberman, n’a de cesse de repousser ses limites afin de démonter les codes rigides acquis lors de ses études d’Art Graphique et Décoration d’Intérieur.
Traversée par les torpeurs moites Chinoises, les secrets voilés Afghans Marocains et Andalous, les suaves senteurs Grecques, Turques, Egyptiennes et les rocailles nostalgiques Mexicaines; Geneviève a ponctué ses découvertes par de nombreuses expositions, recherchant là la critique et l’encouragement de publics inconnus.
​Chaque « livraison » aux Salons de l’Automne, des Artistes Français (pendant plus de 30 ans), de l’Art Libre, des « Femmes Peintres » donne lieu à l’établissement d’un nouveau cap, établi à l’aune des productions voisines et des commentaires des visiteurs.
Chaque année voit se dématérialiser le sujet: l’à-plat du couteau remplaçe la finesse des brosses, la perspective s’évanouit au profit de l’impact, la représentation lâche ses amarres au bénéfice du sensible.
La reconnaissance du travail de Geneviève Zylberman est également manifestée lors de remises de prix et récompenses, via des acquisitions (institutions et particuliers, en France et à l’étranger).Vernissage: 11 mars 2017 à 16:00

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :