Itinérance et déambulations parisiennes
Notez bien le mardi 2 octobre! La Galerie DerniersJours présentera à nouveau Simon Pradinas et son Paris en Plans, cette fois-ci, au centre social Rosa Parks, à l’occasion des journées Français Matière Première (Rencontres autour de la francophonie) organisées par la mairie du 19e arrondissement.
Simon Pradinas qui vit et travaille à Paris est un marcheur infatigable. Avec Paris en plans, il partage avec nous sa vision de la ville. Ses plans originaux, aux couleurs éclatantes, nous invitent à la découverte d’un autre Paris, celui où la petite histoire coexiste avec la grande, celui qu’avec ses bombes de peinture et ses mots, Simon Pradinas s’est approprié et a réinventé.
Venez voir ou revoir la série de toiles de Paris en Plans au centre Rosa Parks du 30 septembre au 6 octobre.
Ah oui ! Alors pourquoi noter le 2 octobre? Et bien, parce que vous êtes invités au vernissage à partir de 19h et si vous pouvez venir avant, entre 16h et 17h il se déroulera d’autres événements autour de la francophonie: un atelier de lecture de l’Ecrivain polyglotte et une rencontre avec Bouba Touré pour échanger sur son livre « Notre Case est à Saint Denis 93 ».
La Galerie DerniersJours se projetera donc dans le 19e avec l’exposition Paris en Plans et continue bien sûr ses expositions derrière sa toute belle et fière devanture bleue au 5 rue Saint-Blaise dans le 20e, (mardi au samedi de 16h à 19h). Au plaisir de vous voir ici ou là-bas.
Prospectus de Français Matière première, rencontres autour de la francophonie