TRIP(E)S : APK + Roth + Van/Tomorrow + Ji-Yun

Exposition jusqu’au 16 mars  (mardi à samedi 16:00 >> 19:00)
Vernissage le vendredi 15 février à 19:00

E

Trip(e)s: jeu de mot facile mais bien à-propos de ces cinq artistes, déjà familiers des cimaises de DerniersJours.
   Chacun d’entre eux, Franz RothCora Van / Charlie TomorrowJi-Yunet AP Korenberg, puise aux tréfonds de ses voyages, migrations et introspections afin de coucher sur toile, carton et papier ses rêves et entrailles.

Franz Roth :

L’esprit cosmique de Franz, Bernois, savoure la présence des dieux et démons dans leurs moindres faits et gestes et nous offre des contes chagalliens teintés de Bosch sur les thèmes de l’amour, la guerre, les corridas, la boxe, les bars et les femmes: aucun n’existe sans sa dimension éternelle.

Ji-Yun :

Plasticienne Coréenne installée en France, travaillée par les observations menées dans la clinique de son père chirurgien, Ji-Yun élabore de fins dessins aux dimensions fantastiques, non sans rappeler les planches d’anatomie de nos manuels scolaires.

Cora Van / Charlie Tomorrow :

Cora et Charlie, couple berlinois installé de longue date au Mexique, évoquent à grands à-plats acryliques la terre et la rocaille du désert de la sierra Madre Occidentale. 

AP Korenberg :

Ermite à Paris depuis 20 ans, APK nous livre ses tentatives de dépassement de la figuration, avec deux nouvelles oeuvres encore plus vivaces, pleines de l’effort qu’il mêne vers l’abstraction.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :