Marion Zylberman

Marion

Marion Zylberman est une artiste nomade. Née en 1957, elle commence à étudier en hypokhâgne puis bifurque vers des études artistiques à l’atelier Clouet de Paris, puis aux Beaux-arts de Bourges.

Après quelques années passées en Haute-Provence, à Dieppe et dans les Côtes d’Armor entrecoupées de séjours en Thaïlande, à Taiwan, en Inde et en Egypte, Marion parcourt les mers en famille, durant 8 ans, à bord d’un vieux gréement.

Ce périple ponctué d’escales bretonnes et mexicaines, la mène sur les îles atlantiques, de l’Irlande aux Açores, en croisant par l’Ecosse, la Scandinavie et enfin en Méditerranée. Après 5 années en Corse, elle pose ses palettes en Bretagne en 2006.

Marion Zylberman trouve tout naturellement son inspiration dans les vagues, les océans, les nuages, la pluie et les oiseaux qu’elle retranscrit de manière originale, rendant abstraits les éléments naturels.

Aujourd’hui, armée de son vélo et de carnets de notes, Marion parcourt les chemins, dessinant – image après image – la nuit sur la mer, sur les ports, les paysages… De retour à l’atelier, elle reprend ses carnets et s’attèle à de plus grands formats.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :